Permis voiture Permis B boîte auto
Un véhicule à boite automatique ne possède pas de pédale d’embrayage…
Le Permis B Automatique signifie que les vitesses passent toutes seules, laissant la possibilité de garder les deux mains sur le volant en permanence.
Vous serez limité à la conduite de tous types de véhicules à boite automatique, séquentielle ou robotisée tant qu’il n’y a pas de pédale d’embrayage.
A votre gré, au bout de minimum 6 mois de permis vous pourrez faire 7 heures en auto école sur véhicule à boîte manuelle.
Au terme de cette formation si votre niveau est suffisant vous récupérerez alors un permis B traditionnel.
Les avantages du permis B automatique :
Le permis B à embrayage automatique permet de :
– Faciliter la formation et simplifier la conduite : comme vous ne passez plus les vitesses, vous n’avez plus de souci d’embrayage, de calage et les démarrages en côte deviennent un jeu d’enfant !
– Le permis B automatique permet également de pouvoir se concentrer davantage sur l’environnement, la circulation, les autres conducteurs…
– Réduire le coût de la formation
Contrairement aux idées reçues, il est de plus en plus courant de trouver ce type de véhicule : voitures d’occasion à petits prix, voitures de location, Autolib’ (voiture en libre-service), voitures de fonction…
De plus, tous les modèles récents de véhicules disposent aujourd’hui de cette option.
À qui s’adresse la formation au permis B automatique ?
– À tout le monde et en particulier à ceux qui sont à la recherche d’une conduite simple,
– Aux personnes ayant des difficultés à utiliser une boîte de vitesse lors de leur apprentissage au permis de conduire,
– Aux personnes atteintes de certains handicaps physiques (ex : problème de mobilité au niveau de la jambe gauche). Dans ce cas précis, pour pouvoir s’inscrire au permis, il faut être reconnu apte lors d’une visite auprès de la commission médicale des permis de conduire ou des médecins agréés par la préfecture